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 CARRIERES.

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La Voie des Ombres
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MessageSujet: CARRIERES.   Lun 19 Sep - 8:39

Elles correspondent aux différentes voies professionnelles qui s'ouvrent à vous, généralement une fois que vous serez entré dans l'une d'elles, il vous en sera difficile d'en changer. Ceci nécessitera de votre part de très gros effort, de la patience et une interprétation remarquable. Pour cette raison, prenez votre temps et réfléchissez bien au type de personnage que vous souhaitez interpréter. Même si vous êtes persuadé de vouloir interpréter un PJ bien précis, renseignez vous sur les autres carrières qui vous sont proposées ceci vous permettra d'avoir un ordre d'idée de ce que vous serez à même de rencontrer.

Le profil que vous trouvez à la fin de chaque description représente les caractéristiques typiques à chaque Carrière de Personnage. Ces caractéristiques sont toutefois sujettes à modification en fonction de votre historique et de la nature exacte de votre personnage. Il s'agit d'une estimation de base centrée sur un humain typique de chacune de ces catégories. Vous n'êtes pas obligé de sélectionner ces compétences, il s'agit simplement de celles possédées habituellement par les membres de chaque Carrière.

Si vous souhaitez avoir une description des Compétences et sur la manière d'y attribuer des scores c'est par LA

Adepte de la Force.
[color=white]Cette carrière fait de vous un individu hors du commun, vous êtes "Sensible à la Force". Vous ressentez ses effets partout où vous êtes. Vous avez généralement débuté votre enseignement dès votre plus tendre enfance. La majorité des gens, vous considères avec méfiance et suspicion ne comprend pas très bien comment fonctionnent la Force. Une grande partie des guerres ayant été déclenchées par des individus de ce type, les gens ne leur font pas immédiatement confiance. Vous devrez ultérieurement faire le choix de votre Affiliation, qui fera de vous un Jedi, un Sith.

Affranchi.

Cette carrière fait de vous un individu oscillant à la limite de la loi. Suivant les hasards de l'existence vous œuvrez parfois du côté de la législation, parfois de l'autre. Vous avez durant vos jeunes années été un individu indépendant à même très tôt de se débrouiller de part lui-même. Vous pouvez être un contrebandier, mais également un chasseur de primes. Vous n'êtes pas dans l'obligation d'avoir une Affiliation, et pouvez demeurer indépendant.


Soldat.

Cette carrière fait de vous un combattant, aussi à l'aise au corps à corps qu'avec les armes à distance. Vous avez une bonne expérience professionnelle, vous connaissez les armes, les techniques de sabotages et d'infiltration. Vous êtes un homme d'action ayant probablement participé à de nombreux combats. Vous surclassez largement toute les autres carrières en situation de combat, à l'exception des Adeptes de la Force, que vous avez appris à éviter. Vous devrez ultérieurement faire le choix de votre Affiliation, qui fera de vous un soldat de la République ou un militaire de l'Empire, si vous souhaitez demeurer indépendant vous devrez devenir Mercenaire.


Dernière édition par le Sam 11 Mar - 14:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CARRIERES.   Sam 11 Mar - 15:43

Affiliation et Professions des Adeptes de la Force.


Jedi.

Les Jedi sont les défenseurs de l'ordre et de la paix au sein de la République Galactique. Ils sont dirigés par le Conseil Jedi, un groupe de 12 Maîtres Jedi qui siègent sur Coruscant au sein du Temple. Les Jedi servent le Côté Lumineux de la Force, et œuvrent pour le bien de la majorité. Ils tentent toujours de trouver des solutions pacifiques et diplomatiques aux problèmes qu'ils rencontrent, ne faisant usage de la Force qu'en cas d'extrême nécessité. Ils ne font usages de la violence que lorsque toute les autres options ont échouées.

Au début du jeu, vous pourrez accéder directement au grade de Chevalier jedi pour le moment ( ceci sera valable que pour les premiers joueurs, ou pour ceux qui pondent une excellente fiche ). Cependant, rien ne vous empêche de commencer Novice, ou Padawan.


Les Rangs chez les Jedi :
  • Novice
  • Padawan
  • Chevalier
  • Maitre
  • Grand Maitre du Conseil


En tant que Padawan vous devez choisir une profession, l'Ordre Jedi possède trois voies possibles proches, mais différentes:
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MessageSujet: Re: CARRIERES.   Sam 11 Mar - 16:01

CONSULAIRE


Le Jedi Consulaire est un étudiant de la Force, il a développé ses connaissances et sa compréhension de la Force au détriment de ses capacités de combat. Il sait utiliser un sabre laser, mais ce n'est pas son domaine de prédilection. Il est avant tout un conseiller, un diplomate, un philosophe tentant de concilier divers partis pour trouver un terrain d'entente. Il dispose d'une excellente maîtrise de la Force, qui peut lui être utile dans de nombreuses situations.



Compétences Conseillées
  • Blessure
  • Défense

  • Combat au Contact
  • Médecine
  • Persuasion
  • Vigilance

  • Expertise (Ethnologie)
  • Expertise (Jedi)
  • Expertise (Histoire)
  • Expertise (Législation)

  • Force
  • Langage
    Équipement de départ: Robe de bure, sabre laser (A+1 / D+1).
    Finance de départ: aucune
    Lieu de départ: Coruscant
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MessageSujet: Re: CARRIERES.   Sam 11 Mar - 16:06

GARDIEN

Le Jedi Gardien est avant tout un étudiant des arts de la guerre, il a développé ses connaissance et sa maîtrise de l'escrime au sabre laser, au détriment de sa compréhension de la Force. Il est avant tout un combattant, chef militaire et pourfendeur d'ennemis de l'Ordre. Il est le premier sur la majorité des conflits, faisant usage de la violence pour résoudre les problèmes lorsqu'il ne parvient pas à trouver d'autres solutions raisonnables.

Compétences Conseillées
  • Blessure
  • Défense

  • Athlétisme
  • Combat au Contact
  • Médecine
  • Persuasion
  • Vigilance

  • Expertise (Jedi)
  • Expertise (Législation)

  • Force
  • Langage
    Équipement de départ: Robe de bure, sabre laser (A+1 / D+1).
    Finance de départ: aucune
    Lieu de départ: Coruscant.
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MessageSujet: Re: CARRIERES.   Sam 11 Mar - 16:13

SENTINELLE

Le Jedi Sentinelle est situé entre les deux précédents, il n'égale pas le Gardien au maniement du sabre, mais se débrouille nettement mieux que le Consulaire. Il n'égale pas le Consulaire dans la maîtrise de la Force, mais se débrouille nettement mieux que le Gardien. Il est le point d'équilibre, l'individu adaptable et souple. Il fait usage de la ruse et de l'observation pour trouver des solutions à ses problèmes qu'il tente de résoudre intelligemment.


Compétences Conseillées
  • Blessure
  • Défense

  • Combat au Contact
  • Discrétion
  • Médecine
  • Persuasion
  • Vigilance

  • Expertise (Jedi)
  • Expertise (Histoire)
  • Expertise (Législation)

  • Force
  • Langage
    Équipement de départ: Robe de bure, sabre laser (A+1 / D+1).
    Finance de départ: aucune
    Lieu de départ: Coruscant.
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MessageSujet: Re: CARRIERES.   Sam 11 Mar - 16:15

DISCIPLE GRIS.


Les Disciple Gris sont majoritairement des Adeptes de la Force qui ont débutés leurs études au sein de l'Ordre Jedi, ou au sein de l'Ordre Sith. Quelques individus plus rares ont également pu être formé par un autre Disciple Gris. Les Disciples Gris sont à l'origine des Jedi indépendants et qui estiment que seule la Force est à même de les guider. Au fil des incessantes guerres, ils ont également été rejoint par des Sith lassés des combats sans fin et des atrocités sans noms. Les Disciples Gris sont de fait très indépendants et tolérants aussi bien envers les Jedi qu'envers les Sith, ils évaluent l'individu plutôt que le groupe.

Chacun d'entre eux ayant sa propre vision des choses, il est difficile d'établir une généralité, à l'exception du fait qu'il préfère maintenir un équilibre entre le Côté Lumineux et le Côté Obscur. A l'opposé des autres Adeptes de la Force, ils ne sont nullement organisés en groupe, même s'ils acceptent habituellement de s'entraider.


Les Rangs chez les Disciples Gris :
  • Condisciple
  • Etudiant
  • Disciple
  • Maitre
  • Seigneur


Dernière édition par le Sam 11 Mar - 16:26, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: CARRIERES.   Sam 11 Mar - 16:16

JEDI NOIR.



Le Côté Obscur est la Voie la plus facile, et peut au départ sembler plus puissante. Mais, à terme il n’en est rien, le Côté Obscur est simplement plus rapide, plus séduisant, mais en aucun cas plus puissant. Lorsqu’un individu s’est tourné vers le Côté Obscur, il y a peu de chance qu’il fasse marche arrière. Seul trois Jedi sont parvenu à rejeter le Côté Obscur : Ulic Qel-Droma, Darth Revan, et finalement Bastila Shan.

Les conséquences pour un Jedi s’abandonnant au Côté Obscur de la Force, sont dramatiques non seulement pour l’individu mais également pour bien d’autres personnes. De tels Jedi sont habituellement dénommés Jedi Noir. Un Jedi Noir n’a aucune connaissance des rites, pratiques, talents et pouvoirs des Sith. Le Jedi Noir n’est en réalité que ce qu’il paraît un Jedi ayant succombé au Côté Obscur. Un Jedi Noir est considéré comme un traître et un ennemi par ses anciens frères Jedi. Ces derniers n’auront de cesse de le pourchasser, et de tenter de le capturer chaque fois que sa présence sera connue en un lieu. Bien que la mort d’un Jedi Noir ne soit pas souhaité au sein de l’Ordre Jedi, nul Jedi n’a jamais été sanctionné pour en avoir tué un.

Vous avez véritablement basculé du Côté Obscur, techniquement vous êtes un Jedi Noir. Vous n'avez pas suivi l'enseignement des Sith et vous n'en êtes donc pas un. L'attrait du Côté Obscur peut vous entraînez dans une lutte contre vos ex confrères. Sachez toutefois qu'une fois que vous aurez été reconnu comme Adepte du Côté Obscur, les Jedi risquent de vous pourchasser.



Les Rangs chez les Jedi Noirs :
  • Novice
  • Padawan
  • Chevalier
  • Maitre
  • Grand Maitre


Dernière édition par le Lun 27 Mar - 12:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CARRIERES.   Sam 11 Mar - 16:55

SITH.


La société Sith reconnaît aisément la puissance de ceux qui sont sensibles à la Force, et les éduques dès leur plus jeune âge pour en faire constituer les Élites de demain. La violence, la ruse, la menace et la traîtrise sont des valeurs enseignées très tôt aux Sith. Chacun se doit d'obéir aveuglément à son supérieur, maître ou seigneur, sous peine de mort, de torture ou autres moyens de pression. Tout au moins jusqu'au jour où l'élève pense être à même d'en avoir suffisamment appris pour supprimer son maître. Il s'agit donc d'un équilibre de la terreur délicat. Le maître se doit de former suffisamment son élève pour que ce dernier soit à même d'entreprendre avec succès les missions dont il est chargé. En contrepartie, l'élève se doit de supporter les méthodes parfois cruelles de son maître s'il veut apprendre quelque chose. Toutefois le maître ne doit en aucun cas fournir un apprentissage trop rapide à son élève, car si ce dernier s'en aperçoit, il risque de vouloir supprimer ce maître devenu inutile. Les choses se compliquent encore lorsque l'on sait que chaque maître se doit également de tenir compte des faits et gestes de ses pairs qui n'hésiteront pas à le discréditer, ou à l'éliminer s'ils estiment pouvoir prendre sa place, son poste ou sa charge. Le maître dans ce cas peut toutefois compter sur son élève, car s'il perd, son élève sera également supprimé.

Du fait de cet équilibre de la Terreur faisant partie intégrante de la société Sith, du bas de l'échelle à son sommet, il règne un climat permanent de paranoïa. La brutalité et la cruauté ne sont que des outils, et non un mode de vie. Un individu sanguinaire et bestial, expert au combat et en tactique durera tant que son maître est en guerre, il s'en débarrassera aussitôt la guerre finie, de crainte que ce bantha ne s'en prenne à lui, sans même avoir achevé son apprentissage. Le Sith est plus généralement un individu rusé, fourbe et prêt à tout, plutôt qu'un superbe guerrier invincible, ce guerrier finira rapidement empoisonné ou sera guidé dans une embuscade d'où il ne risque pas de réchapper.

Au début du jeu, vous pourrez accéder directement au grade de Sith pour le moment ( ceci sera valable que pour les premiers joueurs, ou pour ceux qui pondent une excellente fiche ). Cependant, rien ne vous empêche de commencer Novice, ou Apprenti.

En tant que APPRENTI SITH vous possédez les statistiques suivantes:


Compétences Conseillées
  • Blessure
  • Défense

  • Combat au Contact
  • Discrétion
  • Persuasion
  • Sabotage
  • Vigilance

  • Expertise (Sith)
  • Force
  • Langage

    Équipement de départ: Robe de bure, sabre laser (A+1 / D+1).
    Finance de départ: 100 Datarii
    Lieu de départ: Académie de Korriban.


Les Rangs chez les Sith:
  • Novice
  • Apprenti
  • Sith
  • Seigneur
  • Sombre Seigneur


Dernière édition par le Sam 11 Mar - 17:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CARRIERES.   Sam 11 Mar - 16:56

Professions des Affranchis.


Chasseur de Primes.




Vous êtes un as de la gâchette ayant décidé de vivre de vos talents de tireur. Vous êtes payés pour ramener des fugitifs, des criminels ou des assassins auprès des autorités judiciaires Républicaine ou Impériale. Vous pouvez également travailler pour un seigneur du crime ou une organisation criminelle, la paye est nettement plus importante. Les risques le sont aussi, puisque d'après la loi vous n'êtes en réalité qu'un tueur à gages.

En tant que CHASSEUR de PRIME vous possédez les statistiques suivantes:

Compétences Conseillées
  • Blessure
  • Défense

  • Athlétisme
  • Combat au Contact
  • Combat à Distance
  • Discrétion
  • Pilotage
  • Persuasion
  • Sabotage
  • Vigilance

  • Expertise (Milieux Criminels)
  • Langage

    Équipement de départ: Armure légère (D+1), Blaster lourd (A+1).
    Finance de départ: 500 Datarii
    Lieu de départ: Nar Shaddaa
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MessageSujet: Re: CARRIERES.   Sam 11 Mar - 18:06

Professions des Soldats.



Soldat.




Vous êtes un militaire plus ou moins expérimenté. Il parait que la paix est revenue, mais vous n'y croyez pas un instant, même si les grandes batailles sont achevées. Il y a sur de nombreux mondes, des pirates, des brigands et autres racailles qui profitent du chaos. Vous avez toujours défendu votre idéal ce n'est pas maintenant que ça va changer. Vous savez vous battre dans la majorité des situations.
Vous pouvez choisir une Affiliation (République ou Empire) et appartenir de ce fait à l'une des deux principales armées de la Galaxie, ou être devenu indépendant en étant un Mercenaire.


Compétences Conseillées
  • Blessure
  • Défense

  • Athlétisme
  • Combat au Contact
  • Combat à Distance
  • Discrétion
  • Pilotage
  • Persuasion
  • Sabotage
  • Vigilance

  • Expertise (Législation)
  • Expertise (Tactique)
  • Langage

    Équipement de départ: Blaster lourd (A+1) ou Fusil blaster (A+1), Armure légère (D+1). .
    Finance de départ: 500 Datarii
    Lieu de départ: Coruscant (République) Korriban (Empire) ou Nar Shaddaa (Mercenaire).


Les Rangs chez les Soldats:
  • Soldat
  • Sergent
  • Lieutenant
  • Capitaine
  • Général
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