AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 OSSUS - La Planète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Voie des Ombres
PJ
avatar

Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 11/09/2005

MessageSujet: OSSUS - La Planète   Ven 23 Sep - 22:46

Vue d'ensemble.
Il y a encore 50 ans, Ossus était une forteresse de la République, comprenant de nombreuses cités, un magnifique astroport. La planète vivait du tourisme et bénéficiait d'un commerce florissant. Ces paysages tempérés, et le magnifique Jardin de Tallane ne sont plus maintenant que les ruines, cendres et poussières d'un monde à moitié mort, détruit par une super nova.

Histoire
Comme le conseille le Code Jedi : "Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance" . La quête de savoir a toujours été une chose importante pour les Jedi. Ils ont toujours été les précurseurs en matière d'exploration et de recherches. La république doit la plupart de ses connaissances à l'ordre et ses alliés. Mais les Jedi avaient aussi le besoin de préserver leur découverte : c'était le rôle de la grande bibliothèque d'Ossus.

Localisée dans le système Adega, la planète Ossus possédait une importance capitale aux yeux des Jedi. Certains pensaient même que l'Ordre avait été fondé sur cette planète, mais à ce jour rien n'a pu confirmer ou rejeter cette théorie. C'est donc sur cette planète que fut construite la Grande Bibliothèque sous la direction du Maître Jedi Odan-Urr. La construction débuta vers 20 400. En son sein, reposait un nombre incalculable d'informations de toutes sortes, mais ce lieu constituait aussi un centre d'entraînement pour les Chevaliers Jedi. Les données étaient stockées sous des formes diverses et variées selon leur âge et leur importance. Ainsi la plupart des informations était stockée sur des cassettes ou sur des supports holographiques, mais la Bibliothèque possédait aussi des parchemins et des livres antérieurs au stockage électronique. Bien que certains de ces textes aient été retranscrits sur des médias tels que le flimsiplast, ils étaient tous conservés dans la Chambre des Antiquités, car leur existence revêtait un intérêt historique important.

Pour ces même raisons, la Grande Bibliothèque possédait des connaissances interdites comme les Holocrons Sith. De plus Odan-Urr estimait que toute connaissance, même celle du Mal pouvait se révéler importante dans la défense de la justice. Toutefois, seul un faible nombre de personnes pouvait accéder à ce savoir obscur, ils étaient autorisés par le Conseil Jedi et leurs recherches étaient toujours supervisées par Odan-Urr qui était le Gardien des Antiquités. Mais tous les Jedi n'avaient pas l'approche d'Odan-Urr vis à vis de ces connaissances interdites. Ainsi durant la Grande Guerre Sith, le Jedi déchu Exar Kun se rendit sur Ossus pour convertir des Jedi au Côté Obscur. Avant de repartir, il tua Odan-Urr et déroba un Holocron Sith dans la Chambre des Antiquités.

Quelques temps après, la planète fut sous la menace d'une supernova. L'Ancienne République donna l'ordre d'évacuer Ossus. Des transports spatiaux tentèrent d'évacuer le plus possible de documents de la Grande Bibliothèque. Profitant du chaos régnant sur la planète, Exar-Kun, accompagné du Jedi Sombre Ulic Qel-Droma, retourna sur Ossus pour piller la Bibliothèque avant que l'onde de choc de la supernova ne détruise tout sur son passage. Le sacrifice du Jedi Neti, Ood Bnar, qui se métamorphosa en un arbre puissant, permit d'empêcher Ulic de dérober des Sabres laser. En effet, le Maître Jedi s'était enraciné au dessus d'un trou où les armes avaient été déposées. La résistance du Neti était telle qu'il survécut à l'onde de choc, mais il resta dans un état végétatif. D'autres Jedi survécurent au cataclysme en se terrant dans les caves des Montagnes Eocho.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-kotor.forumactif.fr
The Voice of Deaths
PJ
avatar

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: OSSUS - La Planète   Sam 17 Jan - 19:07

Aujourd'hui

Aujourd'hui, Ossus est un monde abandonné, comme son académie. Cela fait un peu plus de vingt années que tout le savoir et les documents encore utilisable après le passage d'Exar Kun ont été déplacés (ou reproduit) dans la grande bibliothèque de l'Académie jedi de Coruscant.
Ainsi, cette académie n'est rien d'autre qu'un lieu désert où quelques droides protocolaires circulent encore pour maintenir le lieu en bon état.

Cependant, il arrive que certains jedis aillent dans ce lieu vide de vie, généralement, à la recherche d'un quelconque document original, qui aurait été laissé dans la grande bibliothèque ou dans l'académie elle-même, pour divers buts.

Il faut savoir que les grandes portes menant à l'Académie d'Ossus sont impossible à ouvrir de force, il faut des codes. Et ces codes, il n'y a que les maîtres du conseil jedi qui les possèdent. Ainsi, si un jedi - autre qu'un membre du conseil - souhaitait arpenter les couloirs de ce lieu, il serait obligé d'en demander avant tout, l'autorisation desdits maîtres du conseil jedi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
OSSUS - La Planète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bio peut nourir la planète
» Nouvelle planète, nouvelle excursion
» Sommes nous trop nombreux pour notre planète ?
» Recherche sur la planète grise... [Pv Flaith Uaine]
» [Deck] Bienvenue sur la planète la plus inhospitalière du système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - JOUEZ ICI :: OSSUS-
Sauter vers: