AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GENERALITES CONCERNANT L'EMPIRE SITH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Voie des Ombres
PJ
avatar

Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 11/09/2005

MessageSujet: GENERALITES CONCERNANT L'EMPIRE SITH   Jeu 29 Sep - 19:16

Antique Empire Sith.


Gouvernement :……..…Empire
Langue :…………………….Sith
Capitale :……………….....Ziost
Branche Législative :..Conseil des Seigneurs de Sith.
Chef de l'État :………….Sombre Seigneur de Sith
Fondée en :……………….600
Monnaie :…………………..Crédit Sith


"...Àu travers des frontières de la Galaxie, par les océans d'étoiles obscures, des sombres fleuves chuchotent l'antique passé de la République... une Histoire maléfique que nous pensions à jamais oubliée..."
maître Ooroo

L'Antique Empire Sith est bien plus petit que la République, mais beaucoup plus riche, et en possession de technologie bizarre et efficace. Les Sombres Seigneurs qui le dirigent pratiquent également l'obscure Alchimie Sith pour augmenter leur puissance déjà formidable.

Histoire.
L'empire Sith prit naissance aux environs des années 1 000 après la fondation de la République, à la suite du Grand Schisme qui frappa l'Ordre Jedi. Pendant plus d'un siècle, Jedi et renégats du Côté Obscur s'affrontèrent lors de batailles sanglantes, avant que ces derniers ne soient finalement battus et exilés. Les Jedi Sombres survivants s'enfoncèrent dans l'hyperespace avec leurs vaisseaux, franchissant les limites connues à l'époque et découvrirent une planète peuplée par d'étranges êtres appelés les Sith: Korriban, dans une zone de l'espace totalement inconnue, dans l'actuelle Bordure Extérieure.

Les Sith, naturellement sensibles à la Force et dont la caste dominante des Magiciens pratiquait une version primitive mais puissance de magie inspirée du Côté Obscur, prirent ces étrangers venus de l'espace pour des Dieux et les Jedi Sombres devinrent rapidement et facilement les maîtres incontestés des Sith. Ils prirent possession de Korriban et de ses habitants, et entamèrent la construction d'un vaste Empire Sith qui domina bientôt le secteur, et qui devait entraîner moins de vingt siècles plus tard la terrible Guerre de l'Hyperespace. Ce fut le début de l'Age d'Or des Sith. Au fil du temps, les deux peuples mêlèrent leur sang et les Jedi Sombres prirent le nom de Sith eux-mêmes.

Grâce à leur puissance nouvellement acquise, et à l'influence que leur conféraient leurs pouvoirs, les Seigneurs Sith firent rapidement grimper les primitifs Sith dans l'échelle sociale et technologique. Rapidement leur niveau atteignit celui de l'ancienne rivale : la République Galactique. Mais au cours des siècles, les Seigneurs Sith se focalisèrent davantage sur leur propre gloire et se contentèrent d'étendre les frontières de l'Empire dans des proportions "prudentes", préférant ne pas attirer l'attention de leurs anciens ennemis. Progressivement le souvenir même de l'origine des Seigneurs du Côté Obscur fut oublié, et l'histoire devint légende : l'Age d'Or des Sith continua et entra dans une certaine routine.

Durant les siècles de conquêtes que connut l'Empire, il est probable que des dizaines, voire des centaines, de systèmes furent rattachés à divers domaines seigneuriaux, mais leur nombre et leur nom demeure à ce jour inconnu.

Ce n'est qu'il y a 1 000 ans, à l'arrivée de deux explorateurs de l'hyperespace, Jori et son frère Gav Daragon, que l'Empire Sith entama son déclin. Gouverné par un Seigneur Sombre très ambitieux et guerrier nommé Naga Sadow, l'Empire entra en guerre contre la République mais fut finalement battu au cours du célèbre conflit connu sous le nom de Grande Guerre de l'Hyperespace. Même si Naga Sadow parvint à s'enfuir en secret pour rallier Yavin IV, les autres Seigneurs furent tués et leurs domaines détruits ou démantelés. Toutefois, après un assaut sur Coruscant, les Sith furent défaits. Pendant plus d'un millénaire, l'on cru que l'Empire Sith avait été détruit peu après, en raison de combat entre les Seigneurs de Sith et les attaques répétées de la République. Après cet affrontement l'Empire Sith perdit beaucoup de sa puissance et ne fit pas parler de lui durant les siècles qui suivirent.

Gouvernement.
L'Empire Sith est gouverné par un Seigneur Sombre des Sith, désigné parmi les plus puissants des Seigneurs Sith. La structure politique et gouvernementale de l'Empire est largement inspirée du système féodal : les plus grands Seigneurs, au nombre de six ou sept selon l'époque, se partagent l'Empire et possèdent leur propre domaine, comprenant des planètes, des serviteurs et une armée. Ils sont tous indépendants les uns des autres mais doivent allégeance au Seigneur Sombre, qui dispose lui aussi de son propre domaine.

Sur leur planète, les Seigneurs Sith ont droit de vie et de mort. Ils légifèrent et établissent le montant de l'impôt, et sont libres d'exploiter toutes les ressources naturelles de leurs mondes. C'est de cette manière que les Seigneurs Sith devinrent immensément riches dans un court laps de temps.

Bien à l'abri dans de puissantes forteresses les protégeant des envies de leurs voisins, les Seigneurs Sith passent leur temps à deux occupations quand ils ne sont pas appelés à siéger sur Ziost : profiter de leurs richesses et leur puissance, et comploter pour devenir le prochain Seigneur Sombre, si besoin est en organisant le meurtre de la personne en place. La plupart du temps ces complots avortent car le Seigneur Sombre dispose toujours d'un réseau de renseignement très efficace en raison de sa richesse et de son pouvoir, et il arrive parfois qu'on retrouve un Seigneur Sith mort de façon peu naturelle. Certaines fois cependant les complots sont menés à bien et le Seigneur Sombre renversé au profit d'un Seigneur plus ambitieux et plus malin, mais cette situation ne se produisit que peu dans l'Histoire des Sith.

Pour régler les questions les plus importantes ayant une portée générale sur tout l'Empire, chaque Seigneur Sith siège également au Conseil des Seigneurs Sith, localisé sur la planète se trouvant au centre géographique de l'Empire : Ziost, un monde perpétuellement gelé. C'est à l'intérieur d'une vaste forteresse imprenable située sur une montagne abrupte que les Seigneurs débattent sous la houlette du Seigneur Sombre. Une telle réunion eut lieu lorsque Naga Sadow émit le désir de devenir le nouveau Seigneur Sombre après la mort de Marka Ragnos, et en prélude à l'attaque contre la République.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-kotor.forumactif.fr
 
GENERALITES CONCERNANT L'EMPIRE SITH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inventaire de la flotte de l'Empire Sith
» Organisation de l'Armée de l'Empire Sith
» Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)
» Empire ork de Charadon
» [ Mission Sith ] L'Artefact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La VIEILLE REPUBLIQUE - LE JEU :: PRESENTATION DU JEU :: AFFILIATIONS :: L'EMPIRE et L'ORDRE SITH-
Sauter vers: