AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kashyyk: la planète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leia Chani Wan
Sith
Sith
avatar

Nombre de messages : 616
Race : humaine
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Kashyyk: la planète   Lun 3 Oct - 10:03

Système : Kashyyk
Terrain : forêt de Wroshyr (une espèce d’arbres propre à Kashyyk, pouvant atteindre 1500 m de hauteur)
Espèce : Wookiees
Langue : Shyriiwook
Population : 6 millions
Importations : Technologie limitée
Exporatations : produits organiques

Les forêts couvrent la majeure partie de Kashyyyk. De vieux arbres s'élèvent à des kilomètres dans les airs et il est possible de vivre une longue vie sous la canopée sans avoir jamais mis le pied sur la terre ferme.

La plupart des habitants considèrent cela comme une bénédiction, car plus vous descendez, plus l'environnement s'avère dangereux. De terribles créatures se terrent dans ce royaume chaotique, et même aidé des technologies les plus avancées, il est difficile d'y survivre bien longtemps. Seuls les plus courageux des chasseurs osent descendre, et seuls les plus chanceux reviennent.

C'est un monde sauvage, mais c'est aussi la terre d'un peuple loyal et ardent : les Wookiees. Ils vivent selon un très ancien système tribal dans des villages construits sous la cime des arbres. Les communautés séparées s'affrontent rarement de façon directe, la domination et la prééminence sont généralement décidées par des chasses rituelles.

Cette pratique est en déclin cependant, car dernièrement des forces extérieures ont commencé à menacer la planète. Déjà entourés par une pléthore d'ennemis naturels, les Wookiees voient leur société ébranlée par l'interférence des gens venus d'autres mondes.

Le village de Rwookrrorro est le plus important parmi les tribus Wookiees.

Malgré l'inaltérable indépendance des habitants de Kashyyyk, les actes de Chuundar, un chef wookie dénué d'honneur, ont permis aux intérêts extérieurs de gagner du terrain. La Corporation Czerka, qui ne connaît presque aucune limite, a érigé il y’a une vingtaine d’années nombre de petits astroports sous le prétexte de chercher dans les forêts des ressources uniques. De telles expéditions coûtent généralement très cher, mais la société a trouvé un moyen brutal et efficace de diminuer les frais : l'esclavage.

Ce commerce d'êtres conscients a pris son essor, jusqu’à l’arrivée de Revan et de Bastila Shan. Avec l’aide de Jolee Bindo, ils ont mis fin aux pratiques ignobles de la Czerka sur ce monde, et destitué le chef Chuundar.

Ces évènements ont extrêmement accentué la méfiance que les wookiees éprouvent vis-à-vis des étrangers, et il est recommandé d’user de la plus grande prudence et de la meilleure diplomatie lorsqu’on a à faire avec eux. Cependant, les jedis sont généralement bien accueillis par les wookiees, qui voient en eux des être honorables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leia Chani Wan
Sith
Sith
avatar

Nombre de messages : 616
Race : humaine
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Kashyyk: la planète   Dim 9 Oct - 11:33

L'aube de Kashyyk:

Des millénaires avant la Guerre Civile des Jedis, Kashyyk était un monde membre de l'Empire de l'Infini. Sa surface a été terraformée par les Rakatas, ce qui provoqua la croissance anormalement dense de la végétation qui couvre Kashyyk aujourd'hui.

L'écologie de Kashyyk peut être définie comme "un piège vertical et mortel", la surface de la planète étant plongée dans les ténèbres par les arbres hauts de plusieurs kilomètres qui la recouvrent.

La faune dangereuse et hostile devient de plus en plus abondante à mesure que l'on s'éloigne de la canopée. Cachée sur la surface de la planète se trouve une Carte de la Forge Stellaire, que Revan utilisa au cours de sa quête de puissance.

Extrait des Archives du Temple Jedi de Coruscant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kashyyk: la planète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bio peut nourir la planète
» Nouvelle planète, nouvelle excursion
» Sommes nous trop nombreux pour notre planète ?
» Recherche sur la planète grise... [Pv Flaith Uaine]
» [Deck] Bienvenue sur la planète la plus inhospitalière du système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - JOUEZ ICI :: KASHYYYK-
Sauter vers: