AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GENERALITES CONCERNANT L'ORDRE SITH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Voie des Ombres
PJ
avatar

Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 11/09/2005

MessageSujet: GENERALITES CONCERNANT L'ORDRE SITH   Mar 4 Oct - 20:57

Historique.

L'Ordre Sith puise ses origines au plus profond de l'Histoire galactique. Il y a de cela bien longtemps, avant même l'avènement de la Vieille République, vivait un peuple sur la lointaine planète Korriban. Bien que primitifs, les Sith possédaient naturellement la maîtrise de la Force. Bien que leur utilisation de cette puissance soit radicalement différente de celle des Jedi, les Sith étaient néanmoins assez habiles dans leur domaine.

Durant les premiers temps de l'Ordre Jedi, approximativement à la période où la République fut instituée, un conflit interne ébranla l'organisation et scella le destin de milliards d'êtres intelligents pour les millénaires à venir : certains Jedi découvrirent et utilisèrent les puissances du Côté Obscur, et se rebellèrent contre leurs frères d'armes restés fidèles au Côté Lumineux. Une terrible guerre s'engagea alors entre les deux factions, et nombre de vaillants guerriers périrent. Après de longues années de conflit, les Jedi Sombres furent vaincus et exilés des territoires de la République. Ils quittèrent l'espace républicain et découvrirent par hasard - mais peut-il exister un hasard avec la Force ? - Korriban et le peuple Sith.

Bien qu'ayant été vaincus, les Jedi Sombres étaient de puissants utilisateurs de la Force. Ils parvinrent sans grand mal à se rendre maître du peuple Sith, qui prit les étrangers pour des Dieux. Les Jedi Sombres devinrent les Seigneurs de la planète, et firent ériger quantité de monuments, de statues et de temples à leur gloire. Plusieurs millénaires d'évolution et de mélange entre les deux cultures brouillèrent les différences entre les natifs de Korriban et les exilés Jedi. Le terme de "Sith" engloba alors non seulement le peuple originaire de la planète, mais aussi les puissants Seigneurs qui les dirigeaient.

Cinq mille ans plus tard, durant la période connue sous le nom d'Age d'Or des Sith, un vaisseau d'exploration de la République découvrit - toujours par "hasard - les mondes contrôlés par les Sith. Un Seigneur de Sith, Naga Sadow, vit dans la présence de cet astronef l'occasion d'envahir la République et de se venger de l'Ordre Jedi. Les cartes interstellaires contenues dans le vaisseau d'exploration lui permirent de retrouver un chemin depuis longtemps oublié. L'invasion qui suivit fut connue sous le nom de Grand Guerre de l'Hyperespace, et devint dans l'Histoire le premier conflit d'une longue lignée entre les Sith et les Jedi.

Durant mille ans, les Sith changèrent de méthodes et demeurèrent cachés, laissant la République certaine de sa victoire et de la disparition de l'Empire. Les Sith guidèrent certains Jedi avides de puissance et de pouvoirs jusqu'à certains sanctuaires où ils prirent connaissance de certaines capacités du Côté Obscur. Ces Jedi persuadés d'avoir acquis et maîtrisés le savoir des Sith, s'auto proclamèrent Seigneur de Sith.

Freedon Nad fut le premier de ces Seigneurs, que les Sith dénomment Seigneur des Jedi Noirs, autoproclamé. Il y eut ensuite Exar Kun qui déclencha la Guerre des Sith, il y a près de cinquante ans. Trente ans plus tard, les Mandaloriens se lancèrent à l'assaut de la République sur de biens étranges conseils. Trois années plus tard Revan et Malak se lançaient dans le combat, achevant rapidement ces Guerres Mandaloriennes, pour s'autoproclamés Seigneur de Sith, et plonger la République dans la Guerre Civile des Jedi. Il y eut encore Darth Nihilus, Darth Sion et finalement Darth Traya.

Cinq années après la fin de cette terrible Guerre Civile qui a détruit l'Ordre Jedi et mis à genou la République, l'on découvre l'existence de l'Antique Empire Sith. Il n'y a jamais de hasard avec la Force.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-kotor.forumactif.fr
La Voie des Ombres
PJ
avatar

Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 11/09/2005

MessageSujet: Re: GENERALITES CONCERNANT L'ORDRE SITH   Mar 4 Oct - 21:30

Les Bases de l'Ordre SITH.

Les émotions, sentiments et passions exacerbés permettent d'accéder au Côté Obscur. Selon les Jedi Noirs, la haine, la peur et la violence permettent de s'y plonger plus rapidement. Il en va de même chez les Sith, mais d'autres moyens existent, l'égoïsme, l'envie, la jalousie, la quête du pouvoir également fonctionnent tout aussi bien. Que vous suiviez l'une ou l'autre de ces voies n'a aucune importance, le résultat vous fait invariablement basculer du Côté Obscur.

La philosophie Sith, celle de l'Antique Empire s'entend, se différencie de celle suivie par les Jedi Noirs comme Freedon Nad, Exar Kun, Darth Revan, Darth Malak et Darth Sion. Ces derniers se sont plongés dans le Côté Obscur et s'y sont abandonnés finissant quasi invariablement par être dominé et contrôlé par leurs aspects les plus primaires. Les Sith pour leur part considèrent que le Côté Obscur doit être maîtrisé, canalisé et utilisé. Ils prônent une imprégnation lente et progressive, nécessitant volonté et travail acharné afin d'atteindre la Maîtrise sur le Côté Obscur.

La voie rapide est utilisée en temps de guerre, pour constituer des combattants et des assassins manipulant la Force, mais qui n'accèderont jamais au sommet de la hiérarchie Sith. Ces individus sont faibles et incapables de résister au Côté Obscur, ils en sont les esclaves et non les maîtres. Ces vulgaires adeptes sont généralement dénommés Jedi Noirs en dérision de leurs faibles capacités.

Les maîtres Sith ont longuement étudiés les enseignements des antiques magiciens Sith et ont développés ces techniques. Le principe ultime de cet enseignement consiste à utiliser ses émotions pour attirer le Côté Obscur, mais tout en demeurant parfaitement maître de soi afin de parvenir à conserver le contrôle de la situation. Un maître Sith ne doit jamais se laisser submergé par le Côté Obscur. Le véritable pouvoir de ces maîtres ne réside nullement dans la violence aveugle ou dans les capacités destructrices comme le supposent les Jedi, grâce essentiellement aux multiples exemples fournis par les Jedi Noirs. Les maîtres Sith préfèrent influencer les esprits de manière individuelle ou collective. Ils créent ainsi des illusions, des manifestations fantasmagoriques à même d'être autoalimentées par la peur de ceux qui en sont les victimes. C'est ce contrôle mental qui distingue un Sith véritable, d'un simple Jedi Noir qui sera toujours un simple outil dans les mains de son maître.

La violence et la douleur ne sont que des moyens rapides et grossiers de sombrer dans le Côté Obscur, laissant ainsi le champs libre à la Force ou à un Sith pour manipuler les émotions de l'individu. Un adepte de la Force, qui n'est pas à même de contrôler ses pulsions, ses sentiments ou ses émotions sera toujours un subalterne, un serviteur au sein de l'Ordre Sith, même si sa puissance de destruction ou de nuisance est importante. Il demeure incapable de résister au Côté Obscur et de fait incapable de résister à la volonté d'un Sith.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-kotor.forumactif.fr
La Voie des Ombres
PJ
avatar

Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 11/09/2005

MessageSujet: Re: GENERALITES CONCERNANT L'ORDRE SITH   Mar 4 Oct - 22:44

L'ACCESSION AU CÔTÉ OBSCUR.

Bien qu'il paraisse extrêmement simple de sombrer dans le Côté Obscur, en suivant ses instincts les plus primaires, cette approche est réservée aux seuls Jedi Noirs. Les Sith lui préfèrent l'imprégnation lente et progressive. Le Mentor laissant son Apprenti, goûter brièvement au Coté Obscur, selon son but, en récompense ou comme punition. Le Mentor enseigne ainsi à son Apprenti à percevoir les premiers signes de la montée en puissance du Côté Obscur. Cette Perception extrêmement précise et affinée permet au futur Sith de concentrer sa volonté pour s'imposer au Côté Obscur. Et accessoirement de connaître l'instant précis où il se doit de prendre le contrôle d'un individu incapable de maîtriser l'afflux du Côté Obscur. La maîtrise de cette perception marque le passage du statut de Novice à celui d'Apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-kotor.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GENERALITES CONCERNANT L'ORDRE SITH   

Revenir en haut Aller en bas
 
GENERALITES CONCERNANT L'ORDRE SITH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre de Mission
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» [ Mission Sith ] L'Artefact
» Assemblée des Seigneurs Sith
» Aykan Larss [Guerrier Sith] [Mort]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La VIEILLE REPUBLIQUE - LE JEU :: PRESENTATION DU JEU :: AFFILIATIONS :: L'EMPIRE et L'ORDRE SITH-
Sauter vers: