AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RESOLUTION des ACTIONS en COMBAT et HORS COMBAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Voice of Deaths
PJ
avatar

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: RESOLUTION des ACTIONS en COMBAT et HORS COMBAT   Jeu 8 Jan - 17:41

Les actions hors-combat



Qu’est ce que c’est ?
Lorsque vous serez en mode mission (si vous ne savez pas ce que c’est, veuillez cliquer ICI ), il est tout à fait possible que vous agissiez de différentes manière par une action bien souvent, dans le but d’avancer, de survivre par exemple.

Qu’est-ce qu’une action ? Une action peut être bouger, parler, sauter, etc… Utiliser la force ou le sabre laser compte aussi comme une action.

Les différents types d’actions hors combat : Il y a plusieurs types d’actions hors combat :
- L’action qu’on appellera « Longue » qui sera les principaux types d’actions en mode de vie courante, et plus rarement en mode Mission.
- Et l’action appelée « Courte » qui se déroulera principalement en mode mission et un peu moins souvent dans le mode vie courant.

L’action en mode Vie Courante est une action dont le résultat ne dépendra pas du MJ. Si votre action se porte sur un objet, vous êtes seul maître du résultat. Si ça se porte sur un autre joueur (hors mit des actions dans le cadre d’un combat ; ceci est expliqué dans le post suivant) alors seul l’autre joueur sera maître du résultat de l’action (du moins, il n’y aura que lui qui aura le droit de préciser comment cette dernière l’affectera).

L’action « Longue » : C’est une action qui peut regrouper plusieurs actions comme courir et parler, etc… Ce genre d’action se déroule sur un grand laps de temps (plusieurs secondes), donc votre personnage peut faire des actions qui lui demandent beaucoup de temps. Pour les actions longue, vous serez presque totalement libre de vos actions.

Cela vous semble un peu flou ? Regardez la suite et vous comprendrez mieux.

L’action « Courte » : C’est des actions rapides ou votre personnage doit réagir rapidement, donc ne peux pas faire plusieurs choses en même temps. Ainsi, il faut savoir que dans un même tour, vous ne pouvez pas faire plusieurs actions courtes en même temps, réfléchissez donc bien à ce que vous ferez. A noter que si vous faites plusieurs actions, le MJ ne prendra que la première (et vous le signalera au passage).

Comment faire la différence entre action Longue et Courte ?
Cela se remarque fort rapidement et souvent, sans vraiment y faire attention. Si vous devez réagir très rapidement par rapport à une situation, alors ce sera bien souvent action courte. Dans le cas contraire, ce sera action Longue. Si vous avez des difficultés pour comprendre ceci, n’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe.


Dernière édition par The Voice of Deaths le Ven 10 Avr - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Agen
Sith
Sith
avatar

Nombre de messages : 285
Age : 26
Race : Humain
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Re: RESOLUTION des ACTIONS en COMBAT et HORS COMBAT   Dim 8 Mar - 20:45

Les actions en combat


Afin d'éviter tout surréalisme et toute exagération dans les combats, nous nous devons de fixer quelques rêgles qui sont les suivantes.

1) Le déroulement du combat

Un combat se déroule en plusieurs phases (ou une). Lorsque vous engagez un combat, vous devrez le préciser de cette manière :

DEBUT DE COMBAT ENTRE XX vs YY


Une fois votre posts et vos actions faites, l'autre ( ou les autres ) PJ(s) concerné(s) par le combat répond(ent) à votre attaque.
Après que le(s) PJ(s) ait fait leurs actions, un MJ fera le bilan du combat
Le bilan dépendra :
- Du grade des PJ
- De la qualité du post et des actions faites
- Des compétences

Si les PJs survivent tout les deux, une 2eme phase de combat a lieu, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un combattant (ou plusieurs du même groupe). Un combat peut s'arréter même si les combattant ne sont pas tous à terre.

2) Les actions possibles

Lors d'une phase de combat, vous ne pourrez pas effectuer des milliers d'actions. Vous aurez droit à une action "courte". Cette action correspond à une des choses suivantes
- Un pouvoir de la force ou,
- Une attaque (blaster, poings, etc)


Vous pourrez vous déplacer en même temps d'effectuer une de ces actions (cela ne peut pas être un grand déplacement, cela se résumerait à un bond d'esquive, quelques pas pour se rapprocher de sa cible, etc). Notez que vous ne pouvez par parler pendant que vous attaquez (donc soit vous parlez, soit vous attaquez, en sachant que les divers cris ne sont pas prit en compte comme si vous parliez).
Vous aurez donc droit SOIT à attaquer SOIT à utiliser votre force SOIT à parler (si vous n'êtes pas un adepte de la force, alors ceci est fort simple à comprendre ^^).

NOTA : Les seuls pouvoirs de la force qui peuvent être utilisés en même temps qu'attaquer sont des pouvoirs ne touchant pas l'adversaire (tel que accélération, fureur, guérison, etc). Il est donc possible d'attaquer tout en utilisant simultanément l'un* de ces pouvoirs de la force.
* Notez qu'il est précisé qu'un seul à la fois et non plusieurs.

3) Compétences prises en compte

Attaque: Cette caractéristique correspond au pouvoir et capacité offensive du PJ. Elle ne définit précisément ces capacités qui peuvent être pour l'un la puissance brute et bestiale, l'expertise dans l'utilisation du blaster pour un autre, ou l'agilité et rapidité pour un troisième. Elle représente l'habileté de l'individu dans un quelconque domaine pouvant servir dans un combat (de rue, par exemple).

Défense: Cette caractéristique correspond à la résistance et capacité défensive du PJ. Elle ne définit pas non plus avec précision ces capacités qui peuvent représenter l'endurance et la solidité de l'un, la souplesse et les réflexes d'un autre, ou la capacité d'anticipation et la rapidité d'un troisième. Elle représente l'habileté de l'individu à éviter tout dégâts provenant de ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
RESOLUTION des ACTIONS en COMBAT et HORS COMBAT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaques utilisables hors combat
» Seul est digne de la vie celui qui chaque jour part pour elle au combat [Pv: Fiora, Atios]
» [Combat] Système de combat avec un ami
» Combat des Chixx!
» Un intrus sur nos terres ! Au combat ! (PV Tornade d'Azur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La VIEILLE REPUBLIQUE - LE JEU :: PRESENTATION DU JEU :: AVANT de CREER votre PERSONNAGE-
Sauter vers: