AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Onderon: la planète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leia Chani Wan
Sith
Sith
avatar

Nombre de messages : 616
Race : humaine
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Onderon: la planète   Mar 11 Oct - 12:14

Onderon


Système : Japreal (un soleil), 4 lunes
Terrain : jungles et océans.
Espèces : humains
Population : plusieurs millions avant la Guerre Civile des Jedis, inconnue après.

Histoire

Les indigènes d'Onderon sont parvenus par la lutte à survivre face à la faune féroce qui réside sur la planète, accédant à un niveau technologique suffisant pour édifier la cité-capitale d'Iziz, aux murailles épaisses.

Plus tard dans leur histoire, les habitants d'Iziz commencèrent à expédier les éléments indésirables de leur communauté dans les étendues sauvages, sans protection d'aucune sorte contre les bêtes sauvages. Ces bannis apprirent rapidement à se défendre, et formèrent une seconde civilisation indépendante de la première. Les relations entre les deux groupes étaient hostiles, et ils demeurèrent en guerre un grand nombre d'années.

Onderon fut la planète élue par Freddon Nadd pour tenter de fonder un nouvel empire sith. Freddon Nadd est le fondateur de la lignée royale d'Iziz et sa tombe est localisée sur la lune de Dxun.

Les forces de la République demandèrent aux Jedis de devenir les gardiens de ce monde, plutôt que d'y détacher une ambassade. Le maître Jedi Arca Jeth devint le Gardien d'Onderon, et assigna à son padawan Ulic Qel-Droma la tâche de surveiller la planète.

A cette époque, la guerre qui existait depuis des temps immémoriaux entre les deux ethnies d'Onderon prit fin lorsque la princesse Galia épousa le chef des bannis, bien que les tensions perdurèrent bien longtemps après ce mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leia Chani Wan
Sith
Sith
avatar

Nombre de messages : 616
Race : humaine
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Onderon: la planète   Mar 11 Oct - 22:24

Les Guerres Mandaloriennes


Pendant les Guerres Mandaloriennes, Dxun et Onderon furent les premières planètes qui subirent l'assaut furieux des mandaloriens. Cependant, les forces de la République intervinrent, et les mandaloriens furent expulsés d'Onderon.

Prétextant l'aide apportée au cours de la guerre, la République en profita pour faire d'Onderon un monde de la République, ce qui mécontenta une partie de la population.

Ceux qui étaient pour la République se rassemblèrent autour de la jeune et peu autoritaire Reine Talia, tandis que les mécontents devinrent les partisans de son cousin, le général Vaklu, qui s'était illustré pendant la guerre. Celui-ci, arguant de sentiments patriotiques, désirait en fait ardemment la couronne d'Onderon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leia Chani Wan
Sith
Sith
avatar

Nombre de messages : 616
Race : humaine
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Onderon: la planète   Mar 11 Oct - 22:37

La Guerre Civile des Jedis


Après la Guerre de la Forge Stellaire, le mandalorien Canderous Ordo prit le titre de Mandalore, et entreprit de réunir secrètement les clans mandaloriens dispersés à l'intérieur de l'une de leurs anciennes base située sur Dxun.

Lorsque l'Exilé, le jedi Juan Tikken, vint dans le système d'Onderon à la recherche du maître jedi Kavar, son vaisseau se crasha dans les jungles de Dxun.

Il reçut l'aide du nouveau Mandalore et put s'introduir dans la cité d'Iziz. Là, il parvint à contacter maître Kavar, qui était devenu le conseiller de la reine Talia. Juan Tikken fut alors impliqué dans la guerre civile qui couvait sur Dxun, et déjoua le complot du général Vaklu, qui avait décidé de renverser la reine en se faisant aider par les Siths.

Juan Tikken gagna ainsi la faveur et le respect de la reine Talia et de maître Kavar. Plus tard Kreia prédit dans l'Académie de Trayus que la reine Talia aurait un long règne apportant la paix et la joie à son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Onderon: la planète   

Revenir en haut Aller en bas
 
Onderon: la planète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bio peut nourir la planète
» Nouvelle planète, nouvelle excursion
» Sommes nous trop nombreux pour notre planète ?
» Recherche sur la planète grise... [Pv Flaith Uaine]
» [Deck] Bienvenue sur la planète la plus inhospitalière du système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - JOUEZ ICI :: ONDERON & DXUN-
Sauter vers: