Les actions en combat
Afin d'éviter tout surréalisme et toute exagération dans les combats, nous nous devons de fixer quelques rêgles qui sont les suivantes.
1) Le déroulement du combatUn combat se déroule en plusieurs phases (ou une). Lorsque vous engagez un combat, vous devrez le préciser de cette manière :
DEBUT DE COMBAT ENTRE XX vs YY
Une fois votre posts et vos actions faites, l'autre ( ou les autres ) PJ(s) concerné(s) par le combat répond(ent) à votre attaque.
Après que le(s) PJ(s) ait fait leurs actions, un MJ fera le bilan du combat
Le bilan dépendra :
- Du grade des PJ
- De la qualité du post et des actions faites
- Des compétences
Si les PJs survivent tout les deux, une 2eme phase de combat a lieu, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un combattant (ou plusieurs du même groupe). Un combat peut s'arréter même si les combattant ne sont pas tous à terre.
2) Les actions possiblesLors d'une phase de combat, vous ne pourrez pas effectuer des milliers d'actions. Vous aurez droit à une action "courte". Cette action correspond à une des choses suivantes
- Un pouvoir de la force ou,
- Une attaque (blaster, poings, etc)
Vous pourrez vous déplacer en même temps d'effectuer une de ces actions (cela ne peut pas être un grand déplacement, cela se résumerait à un bond d'esquive, quelques pas pour se rapprocher de sa cible, etc). Notez que vous ne pouvez par parler pendant que vous attaquez (donc soit vous parlez, soit vous attaquez, en sachant que les divers cris ne sont pas prit en compte comme si vous parliez).
Vous aurez donc droit SOIT à attaquer SOIT à utiliser votre force SOIT à parler (si vous n'êtes pas un adepte de la force, alors ceci est fort simple à comprendre ^^).
NOTA : Les seuls pouvoirs de la force qui peuvent être utilisés en même temps qu'attaquer sont des pouvoirs ne touchant pas l'adversaire (tel que accélération, fureur, guérison, etc). Il est donc possible d'attaquer tout en utilisant simultanément l'un* de ces pouvoirs de la force.
* Notez qu'il est précisé qu'un seul à la fois et non plusieurs.
3) Compétences prises en compteAttaque: Cette caractéristique correspond au pouvoir et capacité offensive du PJ. Elle ne définit précisément ces capacités qui peuvent être pour l'un la puissance brute et bestiale, l'expertise dans l'utilisation du blaster pour un autre, ou l'agilité et rapidité pour un troisième. Elle représente l'habileté de l'individu dans un quelconque domaine pouvant servir dans un combat (de rue, par exemple).
Défense: Cette caractéristique correspond à la résistance et capacité défensive du PJ. Elle ne définit pas non plus avec précision ces capacités qui peuvent représenter l'endurance et la solidité de l'un, la souplesse et les réflexes d'un autre, ou la capacité d'anticipation et la rapidité d'un troisième. Elle représente l'habileté de l'individu à éviter tout dégâts provenant de ses adversaires.