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 COMPETENCES

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La Voie des Ombres
PJ
La Voie des Ombres


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Date d'inscription : 11/09/2005

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MessageSujet: COMPETENCES   COMPETENCES EmptySam 11 Mar - 14:05

Les COMPETENCES


Bien que ce système puisse paraître légèrement fastidieux de prime abord, il vous offre l’avantage de vous offrir une très grande liberté quand à la création de votre personnage. Vous pouvez en effet en attribuant des valeurs, déterminer ce qu’il sait faire, et même préciser sa maîtrise dans chacun de ces domaines. Il est inutile d’essayer de mettre des scores dans toutes les compétences. Vous obtiendrez un Personnage qui sait tout faire, il fera tout mal, mais il a des bribes de connaissances ou de savoir faire partout. A l’opposé, évitez d’en faire un « Virtuose » dans les rares domaines qu’il connaît. Comme pour tout l’idéal se situe entre ces deux extrêmes.

Chaque Compétence décrit une expertise, un domaine d’activité, un champ d’action définit qui correspond à l’une des choses que votre Personnage est susceptible de savoir faire.
Vous trouverez ici, la liste et la description des différentes compétences que vous pouvez acquérir.


A LA CREATION.


A la création du Personnage chaque Personnage dispose de 20 points d'achat, qu'il peut attribuer dans les compétences précédentes en fonction de la Catégorie de personnage que vous souhaitez faire. Vous pouvez y placer de 1 à 5 points suivant la maîtrise que vous souhaitez avoir dans les domaines que vous avez choisi.

La Maîtrise.

Chaque compétence possède un niveau de maîtrise pouvant varier de 1 à 5, le niveau de maîtrise correspond directement au coût en point d'achat :

    1-: Novice : Vous vous intéressez à cette compétence mais vous n’en connaissez que les fondements.
    2-: Expérimenté : Vous possédez les bases de cette compétence et parvenez à vous débrouillez lorsque la situation est normale.
    3- Professionnel : Vous utilisez couramment cette compétence, qui est pour vous d’un usage commun et aisé.
    4- Expert : Vous êtes un expert reconnu dans ce domaine.
    5- Virtuose : Vous excellez dans cette compétence et parvenez régulièrement à réaliser des exploits dans ce domaine.

Citation :
Inscrivez les compétences que vous avez choisies, ainsi que les niveaux de maîtrises correspondants dans un second message à la suite de celui décrivant votre Personnage. Pensez également à créer un lien vers votre Personnage dans votre signature.
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Dernière édition par le Sam 8 Avr - 9:59, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: COMPETENCES   COMPETENCES EmptySam 11 Mar - 14:06

Les Compétences Obligatoires.

  • Blessure : Cette compétence correspond à votre résistance à la douleur, à la souffrance, à votre capacité à demeurer conscient lorsque vous êtes blessé. A la création chaque personnage se voit offrir gratuitement un niveau de maîtrise de 3 dans cette compétence. Vous pouvez bien entendu améliorer cette maîtrise avec vos 20 points. Au cours d'un combat cette valeur risque d'être réduite chaque fois que vous recevrez une attaque, une fois ce score arrivé à 0 vous êtes évanoui.

  • Défense : Cette compétence correspond à votre faculté à esquiver les attaques à distance, à parer les attaques de mêlée, à bloquer les coups au cours d'un combat à mains nues, ou tout simplement à vous planquer derrière un muret pour éviter un tir de blaster. A la création chaque personnage se voit offrir gratuitement un niveau de maîtrise de 1 dans cette compétence. Vous pouvez bien entendu améliorer cette maîtrise avec vos 20 points mais elle ne peut pas dépasser les 4.


Les Compétences au choix.

  • Athlétisme: Cette compétence permet de courir, sauter, escalader, nager, faire de l'équitation, du parachute, etc.. elle regroupe habituellement la majorité des activités physiques, y compris sportive :
    Novice : Sportif du dimanche.
    Expérimenté : Athlète scolaire.
    Professionnel : Champion Universitaire
    Expert : Athlète professionnel
    Virtuose : Médaille d’Or olympique

  • Combat à Distance: Cette compétence permet de faire usage de n'importe quelle arme pouvant être utilisée à distance d'une manière ou d'une autre, pistolet blaster, arbalète wookie, couteau de lancer, grenade, sabre laser lancé, ewok, etc..
    Novice : Vous avez suivit quelques cours de tirs.
    Expérimenté : Vous touchez chaque fois la cible dans un stand de tir.
    Professionnel : Vous parvenez à toucher la plupart de vos cibles en combat réel.
    Expert : Vous touchez toujours vos cibles en combat réel.
    Virtuose : Vous parvenez à réussir des tirs dans des situations incroyables.

  • Combat au Contact: Cette compétence permet de faire usage de n'importe quelle arme pouvant être utilisée au corps à corps, vibrolame, sabre laser, pied, poing, table, bras de droïde, etc.. Si vous souhaitez interpréter un Jedi, un Disciple Gris ou un Sith maniant un sabre laser suivez
    Novice : Vous avez déjà vu quelqu’un se battre au couteau.
    Expérimenté : Vous avez suivit un stage d’escrime.
    Professionnel : Vous êtes capable de vous battre correctement avec une lame quelconque.
    Expert : N’importe quelles armes devient un instrument de mort dans vos mains.
    Virtuose : Vous êtes une légende dans le milieu de l’escrime.

  • Discrétion: Cette compétence permet de se mouvoir discrètement, sans bruit et sans se faire remarquer. Elle permet également l'usage de système de camouflage individuel ou installé sur des véhicules.
    Novice : Vous parvenez à vous cacher dans les ténèbres.
    Expérimenté : Vous parvenez à vous cacher dans les ombres.
    Professionnel : Vous êtes un chasseur accomplit.
    Expert : Vous vous déplacez en silence sur un tapis de feuilles mortes.
    Virtuose : Vous pourriez être le chef d’un clan ninja.

  • Informatique: Cette compétence permet au personnage d'utiliser un ordinateur, un droïde, ou plus généralement un système électronique quelconque. Il permet également de programmer, de pirater, de dériver, etc..
    Novice : Vous parvenez à utiliser Windows, la plupart du temps.
    Expérimenté : Vous parvenez à utiliser la plupart des logiciels sans problème.
    Professionnel : Vous êtes un programmeur compétent et pouvez créer vos propres logiciels.
    Expert : Vous avez obtenu votre doctorat.
    Virtuose : Plus rien ne vous résiste.

  • Médecine: Cette compétence permet d’avoir une bonne connaissance de l’anatomie de la majorité des races anthropomorphes, de guérir des maladies, des empoisonnements, de soigner des blessures, des brûlures, etc..
    Novice : Vous avez fait un stage de premiers soins.
    Expérimenté : Vous avez fait des études d’infirmier.
    Professionnel : Vous êtes médecin et parvenez couramment à diagnostiquer et à traiter les maladies.
    Expert : Vous pouvez exercer votre art en tant que chirurgien.
    Virtuose : Vous êtes un spécialiste de grand renom.

  • Persuasion: Cette compétence permet de s'exprimer clairement et avec conviction, que ce soit dans l'intimité ou devant une assistance. Elle couvre tous les champs des communications orales en passant par le baratin, l'éloquence, la rhétorique, l'intimidation, etc..
    Novice : Vous vous exprimez avec aussi peu de mots que possible.
    Expérimenté : L’on vous croit parfois, lorsque vous racontez des mensonges.
    Professionnel : Vous pourriez faire un bon avocat.
    Expert : Vous devriez faire de la politique.
    Virtuose : Vous parvenez à vendre de la glace à un esquimau.

  • Pilotage: Cette compétence permet d'utiliser un véhicule quelconque, ainsi que les armes et équipements qui s'y trouve. Elle est également utilisé pour les attaques avec lesdits véhicules.
    Novice : Vous parvenez à vous débrouiller dans un simulateur de vol.
    Expérimenté : Vous avez fait quelques rallyes en glisseur.
    Professionnel : Vous êtes un as dans votre patelin natal.
    Expert : Vous avez piloté au sein d’une escadrille renommée.
    Virtuose : Vous savez piloter n’importe quoi, n’importe où, n’importe quand, mais pas n’importe comment.

  • Réparation: Cette compétence permet de réparer, de modifier, d'adapter et même de concevoir n'importe quel système ou mécanisme. Elle est utile pour entretenir et réparer un droïde, une arme, un vaisseau spatial ou un immeuble.
    Novice : Vous êtes un expert de l’assemblage de meubles en kit.
    Expérimenté : Si on vous en laisse le temps, vous pouvez faire toute l’électricité dans une maison.
    Professionnel : Vous parvenez à réparer votre glisseur, si vous avez les pièces.
    Expert : Vous êtes capable de réparer n’importe quoi, si vous avez le matériel nécessaire.
    Virtuose : Mac Gyver, I presume ?

  • Sabotage: Cette compétence permet au personnage de poser, de mettre en œuvre ou de désamorcer des pièces, des explosifs, etc.… Elle permet également de bricoler des mécanismes afin de les mettre hors service, ou dangereux pour un éventuel utilisateur.
    Novice : Vous avez toujours eu un don pour tout casser.
    Expérimenté : Vous savez comment concocter des petits explosifs maisons.
    Professionnel : Vous avez servi chez les commando.
    Expert : Vous parvenez à faire sauter ce que vous voulez.
    Virtuose : Rien ne vous résiste…

  • Vigilance: Cette compétence détermine la capacité du personnage à remarquer les objets cachés ou les ennemies camouflés. S'il obtient un succès il remarque la mine, le piège ou l'ennemi camouflé. Elle permet également de faire un usage des senseurs d'un vaisseau, ou de tout équipement de détection individuel.
    Novice : Les gros bruits retiennent souvent votre attention.
    Expérimenté : Vos bossez comme vigile.
    Professionnel : Vous pourriez devenir illusionniste.
    Expert : Vous entendez toujours une épingle tomber.
    Virtuose : Sherlock Holmes n’aurait pas noté ce détail.


Dernière édition par le Sam 8 Avr - 10:00, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: COMPETENCES   COMPETENCES EmptySam 8 Avr - 9:57

Les Compétences Spéciales.

  • Expertise: Cette compétence n'en est pas vraiment une, elle se doit d'être définie avec plus de précision. Il peut s'agir d'une profession, d'un artisanat, d'une connaissance spécifique d'un champ d'expertise, etc.. et en règle générale de toute les compétences qui ne sont pas couverte par les autres. Il est possible de disposez de plusieurs expertises, chacune étant développée séparément. Comme il s’agit de domaine généralement théorique voici un équivalent scolaire des niveaux de maîtrises
    Novice : Lycéen.
    Expérimenté : Etudiant.
    Professionnel : Maîtrise.
    Expert : Doctorat.
    Virtuose : Génie dans votre spécialité.

  • Force: Cette compétence permet de manipuler la Force, que ce soit d'une manière claire ou obscure, elle vous permet d'effectuer de la télékinésie, de lancer des éclairs, de convaincre des gens, d'être plus rapide, de vous soigner, etc.. Cette compétence est obligatoire si vous désirez jouer un Jedi ou un Sith. Il est utile de noter qu'il ne s'agit nullement de votre potentiel maximum, mais bien de votre maîtrise actuelle de la Force. Votre titre au sein de l'Ordre Jedi dépendra souvent de cette compétence, à titre d'exemple voici le score minimum que vous devez avoir pour espérez acquérir le titre en question :
    Novice : Novice.
    Expérimenté : Padawan.
    Professionnel : Chevalier.
    Expert : Maître.
    Virtuose : Maître du Conseil Jedi.
    Si vous désirez en savoir un peu plus sur la manière dont la Force est traitée allez jeter un coup d’œil par ICI.

  • Langage : Cette compétence vous permet de parler, lire et écrire une langue autre que le Basique et votre langue natale. Pour chaque point que vous attribuez dans cette compétence vous pouvez acquérir un langage supplémentaire. Il n’y a donc pas réellement de niveau de Maîtrise pour cette compétence.
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